
Dans la nuit du mardi 1er au petit matin du mercredi 2 avril 2025, les éléments du commissariat du 1er arrondissement de police de Daloa ont mis la main sur individus qui agressaient deux motocyclistes.
Dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 avril 2025, une patrouille motorisée du commissariat du 1er arrondissement de police de Daloa a mis un terme à une violente agression perpétrée contre deux motocyclistes, dans les rues obscures de la capitale du Haut Sassandra. Une interv
ention salutaire qui a permis de mettre la main sur deux individus aux intentions manifestement criminelles.
Une patrouille fructueuse
Les faits se sont déroulés tard dans la nuit. Alors qu’ils effectuaient une ronde de routine dans leur zone de compétence, les agents de police sont tombés sur une bagarre confuse opposant quatre jeunes hommes. Rapidement, les policiers s’approchent et constatent que deux des jeunes hommes tentent de subtiliser une moto de type KTM à ses propriétaires. Le conducteur de l’engin, violemment assommé à la tête avec un morceau de chevron, gisait au sol, le visage ensanglanté. Son frère, plus lucide, opposait une résistance farouche aux agresseurs pour empêcher le vol de la moto.
Les policiers procèdent à l’interpellation des quatre individus pour établir les responsabilités. Une fois conduits dans les locaux du commissariat, l’enquête commence. Très vite, la victime encore consciente relate en détail l’agression subie. Selon son témoignage, les deux individus arrêtés ont délibérément tenté de s’emparer de leur engin après avoir attaqué son frère par surprise.
Ils affirment qu’ils étaient simplement en train de s’amuser avec les deux motocyclistes
Les présumés agresseurs, identifiés comme S. Issouf, 30 ans, et O. D. Cyrille, 21 ans, tous deux se présentant comme commerçants, essaient maladroitement de se justifier. Ils affirment qu’ils étaient simplement en train de s’amuser avec les deux motocyclistes. Un argument rapidement écarté par les éléments de la police au vu des blessures constatées sur l’une des victimes et de la scène sur laquelle ils sont intervenus. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/108172-daloa-deux-malfaiteurs-interpelles-lors-d-une-agression-de-motocyclistes-par-la-police-nationale