San-Pedro : un voleur et usurpateur arrêté
Postée le 08-04-2025 / 54 Vues

En Côte d’Ivoire, l’efficacité et la réactivité des forces de Police de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de San-Pédro ont permis l’arrestation rapide d’un individu impliqué dans un flagrant délit de vol à main armée dans un maquis du quartier Seweké1. L’opération, menée dans le cadre de l’opération Épervier 10 lundi 07 avril 2025, a abouti à l’interpellation d’un homme de 29 ans, identifié comme K.B., après une brève course-poursuite.

Opération Épervier 10 : tentative de vol avec une arme factice, un suspect arrêté en flagrant délit et confondu par ses photos en Côte d’Ivoire

Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect identifié comme K.B. s’est introduit dans un maquis et, sous la menace d’une arme qui s’est avérée être factice, a arraché le téléphone portable de la tenancière de l’établissement. L†™alerte donnée a permis une intervention quasi immédiate de la BAC.

Suite à son interpellation, la fouille du sac de K.B. a permis de retrouver le téléphone volé. Mais la découverte ne s’est pas arrêtée là : les policiers de Côte d’ivoire ont également mis la main sur un morceau de bois enveloppé dans du plastique noir, imitant la forme d’un pistolet, ainsi qu’un pantalon treillis noir. Plus troublant encore, des photos de l’individu portant une tenue militaire ont été découvertes dans son téléphone personnel, suggérant une possible usurpation de titre.

Au regard de tous ces constats, le mis en cause a été conduit devant le Parquet pour la suite de la procédure judiciaire. Il devra donc répondre de ses actes de vol à main armée, même si l’arme utilisée était factice, ainsi que des éléments laissant penser à une usurpation de titre, ce qui constitue une infraction distincte. Cette affaire souligne la vigilance constante des forces de l’ordre à San-Pédro et leur capacité à intervenir rapidement face à la criminalité dans cette zone de Côte d’ivoire.

Source : Afrique-sur7.ci
Autres articles