Daloa : La Gendarmerie déjoue une attaque, deux individus en possession d'un fusil calibre 12 interpellés
Postée le 29-08-2025 / 12 Vues

Les éléments de l'escadron ½ de la gendarmerie de Daloa ont mis le grappin sur deux individus qui s'apprêtaient à mettre à exécution leur plan d'attaque sur le tronçon Daloa-Békipréa, dans le département de Daloa.

La vigilance des éléments de la gendarmerie nationale  a permis de déjouer une attaque armée dans le département de Daloa . Dans la nuit du mercredi 27 août 2025, les éléments de l'escadron ½ de la gendarmerie de Daloa ont procédé à l'interpellation de deux individus armés qui s'apprêtaient à tendre une embuscade sur le tronçon Daloa-Békipréa, dans la région du Haut-Sassandra. Cette opération, réalisée avec promptitude, illustre la détermination des forces de l'ordre à combattre la criminalité sous toutes ses formes.

Une opération menée avec précision

Selon les informations recueillies, tout est parti d'un renseignement transmis à la cellule opérationnelle de la gendarmerie. Des capteurs avaient en effet signalé la présence suspecte d'un gang en préparation d'une attaque sur l'axe routier Daloa-Békipréa, une voie empruntée par de nombreux voyageurs et transporteurs. Alerté, le commandant de l'escadron ½ a immédiatement déployé une équipe sur le terrain afin de neutraliser toute menace.

width=400

L'intervention rapide des forces de l'ordre a permis de prendre de court les malfaiteurs. Ceux-ci, qui croyaient avoir champ libre pour exécuter leur plan, ont été surpris par la riposte des gendarmes. En un laps de temps, la tentative d'attaque a été avortée et deux individus ont été neutralisés et interpellés.

Les deux hommes étaient en possession d'un fusil calibre 12 de fabrication artisanale et d'une machette, armes avec lesquelles ils comptaient perpétrer leur forfait.

Lors de leur arrestation, les deux hommes étaient en possession d'un fusil calibre 12 de fabrication artisanale et d'une machette, armes avec lesquelles ils comptaient perpétrer leur forfait. Ces saisies viennent renforcer les preuves de leur intention criminelle. Le matériel confisqué a été mis sous scellés en attendant la poursuite de l'enquête. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/112878-daloa-la-gendarmerie-dejoue-une-attaque-deux-individus-en-possession-d-un-fusil-calibre-12-interpelles

 

Mots clés: #Daloa
Source : LINFODROME
Autres articles