Daloa : un réseau de sept (07) gangsters démantelé par la Brigade de Recherche et d'Intervention
Postée le 30-10-2024 / 17 Vues

Sous la férule du Commissaire Beugré Dakoury, chef de service de la Brigade de recherches et d’intervention (BRI) de Daloa, 7 individus, soupçonnés d’avoir mené plusieurs attaques de domiciles dans la capitale du Haut Sassandra ont été interpellés, dans la nuit du vendredi 25 octobre 2024, au quartier Kennedy 2.

Sous la direction du Commissaire Beugré Dakoury, chef de la Brigade de Recherches et d'Intervention (BRI) de  u-terrorisme>Daloa, un réseau de sept individus soupçonnés de plusieurs attaques de domiciles a été démantelé dans la nuit du vendredi 25 octobre 2024. Cette intervention, menée dans le quartier Kennedy 2 de Daloa, marque un coup de filet majeur pour les forces de l’ordre de la capitale du Haut-Sassandra.

La BRI de Daloa mobilisée depuis plusieurs semaines

Face à une recrudescence d’agressions à main armée, le Commissaire Beugré Dakoury avait été saisi de nombreuses plaintes émanant de la population locale. Selon des sources proches de l’enquête, la BRI était mobilisée depuis plusieurs semaines pour mettre fin aux agissements de ce groupe criminel. Après avoir recueilli des informations précises sur les mouvements et la cachette des suspects, les enquêteurs ont planifié une intervention en pleine nuit, visant à surprendre les criminels au moment le plus opportun.

width=450

Aux environs de 4 heures du matin, les policiers ont lancé leur opération dans une maison du quartier Kennedy 2, où les sept malfaiteurs étaient rassemblés. L’arrestation s’est déroulée sans incident majeur, permettant ainsi aux forces de l’ordre de capturer l’intégralité du groupe. Une fois sur les lieux, les agents ont procédé à une fouille minutieuse de la maison, révélant un arsenal d’armes blanches et d’outils utilisés lors de leurs cambriolages : des machettes, des couteaux, des pieds-de-biche, des tournevis et des marteaux. Ils ont également retrouvé plusieurs téléphones portables appartenant aux victimes de ce réseau criminel.

Ce gang, qui avait longtemps semé la peur dans la ville, représentait un véritable défi pour le Commissaire Beugré Dakoury, bien déterminé à rétablir la sécurité dans sa juridiction

Selon les informations recueillies par la BRI, le mode opératoire du gang consistait à repérer leurs cibles durant la journée pour mieux les attaquer la nuit. Leur dernière opération en date avait ciblé l’hôtel Dan de Man à Daloa, où ils avaient forcé les portes et dépouillé les clients. Ce gang, qui avait longtemps semé la peur dans la ville, représentait un véritable défi pour le Commissaire Beugré Dakoury, bien déterminé à rétablir la sécurité dans sa juridiction.

Mots clés: #Daloa #BRI
Source : LINFODROME
Autres articles