Les gendarmes de la cellule anti-drogue de Daoukro ont interpellé, le mardi 3 décembre 2024, à la gare de Kotobi, un trafiquant de drogue du nom de O. Siaka, un Burkinabé âgé de 37 ans.
Les gendarmes de la cellule anti-drogue de Daoukro ont enregistré une victoire importante dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. En effet, dans l'après-midi du mardi 3 décembre 2024, à la gare de Kotobi , ils ont interpe llé un trafiquant de drogue répondant au nom de O. Siaka, un ressortissant burkinabé âgé de 37 ans.
Les produits saisis
Cette interpellation résulte d'une exploitation efficace d'une information anonyme. Les gendarmes ont mis la main sur ce trafiquant en possession de plusieurs types de drogues, dont la valeur marchande totale est estimée à 18 millions de francs CFA. Parmi les substances saisies, sur compte 5 000 comprimés de Tapentadol 250 mg pesant 500 grammes et d'une valeur de 5 millions de francs CFA ; 10 000 comprimés de Tramaking 250 mg pesant 1 kilogramme et valant 10 millions de francs CFA ; ainsi que 6 000 gélules de Tramadol 120 mg, pesant 1,8 kilogramme et estimées à 3 millions de francs CFA.
Les produits illicites ont été immédiatement saisis et entreposés dans le magasin de l'unité pour être présentés comme pièces à conviction. Quant au suspect, il a été placé en garde à vue dans la chambre de sûreté de la cellule antidrogue, où il sera entendu dans le cadre de la procédure judiciaire en cours. Une enquête a été ouverte pour déterminer si O. Siaka agissait seul ou s'il opérait au sein d'un réseau de trafiquants encore actif dans la région.
Nous sommes heureux de voir que des actions concrètes sont menées pour y mettre fin
Cette opération, saluée par les populations locales, vient renforcer la confiance des citoyens dans le travail de la gendarmerie. De nombreux habitants de Daoukro ont exprimé leur gratitude aux forces de l'ordre pour leur détermination à assainir la région. ''La drogue est un fléau qui détruit notre jeunesse. Nous sommes heureux de voir que des actions concrètes sont menées pour y mettre fin'', a déclaré un notable de la localité. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/104136-daoukro-la-cellule-anti-drogue-interpelle-un-jeune-en-possession-de-la-drogue-d-une-valeur-de-18-millions