L’ex-Commissaire Divisionnaire Major à la retraite N.K.M., ex-préfet de police dans une ville de l’intérieur du pays est décédé dans la nuit du mardi 12 juillet 2022, dans un hôtel de Mossikro, à Attécoubé.
La vie s’est arrêtée de façon dramatique pour un Commissaire Divisionnaire Major, ex-préfet de Police, dans la nuit du mardi 12 juillet 2022, dans un hôtel à Mossikro, dans la commune d’Attécoubé. Il s’agit du Commissaire Divisionnaire Major, N.K.M., décédé des suite d’un m alaise alors qu’il avait pris l’ascenseur pour le 7ème ciel.
La police informée par la gérante de l’hôtel
Selon nos sources, c’est aux environs de 23h10 que les forces de l’ordre ont été saisies par dame C.A., gérante de l’hôtel, pour les informer du décès d’un client dans cet hôtel situé à Mossikro.
En compagnie des équipages de la Police Criminelle et Scientifique, les éléments de la police se sont rendus sur les lieux pour le constat d'usage. Bien avant leur arrivée sur les lieux, les éléments du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) avisés, avaient confirmé le décès.
Sur place, les éléments de police ont constaté qu’il s’agissait du corps sans vie du Commissaire Divisionnaire Major à la retraite N.K.M., ex Préfet de Police d’une ville de l’intérieur du pays. Linfodrome a appris qu’il était vêtu d'un tee-shirt de couleur blanc-noir et d'un pantalon tissu noir, couché sur le dos, dans un lit, les deux pieds à même le sol, mais ne présentant aucune trace de violence.
En outre, il a été trouvé à ses côtés une plaquette de comprimé Vegera, un paquet de cigarettes, un trousseau de clés, une montre et la somme de 2000F FCFA.
Dans cette résidence hôtelière, l’ex-préfet de police occupait la chambre N°311 en compagnie de dame A. M., âgée de 39 ans, coiffeuse et domiciliée à Yopougon Sopim.
Les deux tourtereaux s’étaient rendus, aux environs de 20h, dans cet hôtel pour une heure de passe
Il ressort de la version de cette dame que l’ex-Commissaire Divisionnaire Major était son copain de longue date. Les deux tourtereaux s’étaient rendus, aux environs de 20h, dans cet hôtel pour une heure de passe. Autrement dit, pour une partie de plaisir. Mais au moment de la montée au 7ème ciel, l’homme aurait poussé son dernier soupir, avant de se coucher sur le dos.
Et c’est toute paniquée qu’elle aurait alerté le personnel de l’hôtel, avant qu’ils n’avisent les éléments du GSPM.
La gérante interrogée à son tour déclare qu'aux environs de 21h26, tout le personnel a été alerté par des cris stridents provenant de la chambre du défunt. Une fois dans la chambre, ils ont trouvé l’homme inerte, allongé sur le lit.
Des éléments des pompes funèbres avisés sont arrivés sur les lieux pour l’enlèvement du corps et sa conservation à Ivosep à Treichville.
La gérante de ladite résidence et l'amante du défunt ont été mises à la disposition de la Police Criminelle pour continuation d'enquête. Le véhicule du défunt a été mis à la disposition du Commissariat de Police du 28eme Arrondissement pour restitution à sa famille.
Adolphe ANGOUA