Le mardi 1er octobre 2024, une collision entre un camion poids lourd et une moto a fait deux morts, sur l'axe Dabou-Grand-Lahou, apprend-on de l'Office National de la Protection Civile.
L'horreur s'est produit le mardi 1er octobre 2024. Selon la note d'information de notre source, les pompiers civils des Grands-Ponts ont été alertés le mardi 1er octobre 2024 pour prendre en charge les victimes d'un accident survenu à environ 500 mètres du village de Toupah sur l'axe Dabou-Grand-Lahou. Sur les lieux du drame, ils découvrent qu'une collision avait eu lieu entre une moto et un camion poids lourd. Selon les témoins, les motocyclistes roulaient à pleine vitesse dans le sens de Grand-Lahou lorsqu'ils ont croisé à un virage, le camion se dirigeant vers Dabou. Les pompiers civils des Grands-Ponts ont retrouvé sur les lieux du drame, deux (02) décès certains.
La première victime était broyée avec la tête fendue et la seconde, des membres inférieurs broyés. Les pompes funèbres se sont chargées de l'enlèvement des dépouilles en présence de la gendarmerie nationale. La veille, un motocycliste et son passager ont violemment percuté un camion poids lourd en panne, stationné en bordure de la voie, à 8 kilomètres de Grand-Bassam, sur l'axe Grand-Bassam-Bonoua. Les pompiers civils de Grand-Bassam, alertés, se sont rendus sur les lieux où ils ont retrouvé 2 hommes âgés de 25 et 28 ans.
Mots clés: #Dabou