Drame à Dabou : un révérend pasteur tué tragiquement en pleins préparatifs du centenaire de son église
Postée le 12-11-2024 / 401 Vues

Le secrétaire adjoint de la conférence de l'Église Protestante Méthodiste de Côte d'Ivoire (EPMCI), le révérend-pasteur Privat Essis Adou, est décédé dans un accident de la circulation, le samedi 9 novembre 2024, dans un village de Dabou, en pleins préparatifs des 110 ans de cette église.

La célébration des 110 ans de l' Église Protestante Méthodiste de Côte d'Ivoire  a été marquée, la veille samedi 9 novembre 2024, par la disparition tragique et brutale du secrétaire adjoint de la conférence de ladite église, le révérend-pasteur Privat Essis Adou . Ce dernier a t rouvé la mort dans un accident de la circulation sur la route d'Agnimangbo dans la sous-préfecture de Dabou .

Courage et retenue lors de la célébration

Selon Norbert Nkaka qui livre cette information, c'est avec beaucoup de courage et de retenue que les nombreux fidèles de l'église ont commémoré, le dimanche 10 novembre 2024, les 110 ans de l'existence de leur église.

A en croire des sources proches, le révérend-pasteur Essis Adou, malgré sa fatigue, s'est rendu dans le village d'Agnimangbo dans la sous-préfecture de Dabou pour récupérer des ustensiles destinés à la Sainte Cène, un élément clé de la célébration.

 Plusieurs personnes ont essayé de le convaincre de se reposer, mais l'homme de foi était déterminé à accomplir sa tâche.

Bien que plusieurs personnes aient essayé de le convaincre de se reposer, l'homme de foi, déterminé à accomplir sa tâche, a pris la route, guidé par son sens du devoir et son engagement. Le trajet, long d'environ 23 kilomètres, lui sera cependant fatal. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/103118-drame-a-dabou-un-reverend-pasteur-tue-tragiquement-en-pleins-preparatifs-du-centenaire-de-son-eglise

 

Mots clés: #Privat Essis #Dabou
Source : LINFODROME
Autres articles