Drame à Komborodougou : un jeune bouvier pourchassé par des masques Poro périt dans le fleuve Lofigué
Postée le 22-05-2024 / 125 Vues

Pourchassé par des initiés de l’école initiatique traditionnelle et des masques sacrés communément appelés Poro de la sous-préfecture de Komborodougou, un jeune bouvier malien s’est jeté dans le fleuve ‘’Lofigué’’ où il est malheureusement mort noyé.

Un drame s'est produit, le lundi 6 mai 2024, dans la sous-préfecture de Komborodougou, située dans le département de Korhogo, région du Poro, en Côte d'Ivoire. Un jeune bouvier malien, dont l'identité n'a pas été révélée, a perdu la vie en se noyant dans le fleuve Lofigué après une course-poursuite avec des initiés du Poro.

Le Poro, une école initiatique traditionnelle

Le Poro est une école initiatique traditionnelle qui joue un rôle central dans la culture et les rituels de nombreuses communautés de la région. Les initiés et les masques sacrés du Poro sont vénérés et respectés, mais aussi craints, notamment par ceux qui ne font pas partie de cette tradition. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/97276-drame-a-komborodougou-un-jeune-bouvier-pourchasse-par-des-masques-poro-perit-dans-le-fleuve-lofigue

 

Mots clés: #Komborodougou #Poro
Source : LINFODROME
Autres articles