Drame À Sassandra : Une Jeune Fille Tuée Par Une Violente Tornade, Ce Qui S'est Passé
Postée le 21-03-2025 / 216 Vues

Dans la nuit du 16 au 17 mars 2025, une jeune fille de 17 ans a été tuée par une tornade dans le département de Sassandra, selon les informations de l'Agence Ivoirienne de Presse.

Il ressort des faits recueillis par confrère qu'une tornade qui a frappé Grihiri, une sous-préfecture du département de Sassandra, les 16 et 17 mars 2025, a entraîné la mort d'une jeune fille de 17 ans et causé d'importants dégâts matériels, notamment dans l'école primaire publique et le collège local. D'après les témoignages sur place, la jeune fille a perdu la vie lorsqu'un éclair frappé sa maison familiale pendant le passage de la tornade. Le lendemain, alors que la communauté pleurait sa perte, la tornade est revenue, endommageant plusieurs habitations, y compris l'école primaire et le collège du village. En réponse à cette tragédie et aux perturbations dans les cours, le Conseil régional du Gboklé, par l'intermédiaire de son 3e vice-président, M. Nado Narcisse, a présenté ses condoléances aux villageois.

 

Il a également assuré que des mesures rapides seraient prises pour réparer les infrastructures scolaires endommagées afin de permettre la reprise des cours dans les plus brefs délais. Les habitants ont exprimé leur gratitude envers le Conseil régional et les autorités pour leur soutien pendant cette période difficile. Pour rappel, une tornade particulièrement violente, survenue le samedi 8 mars 2025 en début de soirée, a fait une victime et causé la destruction de plusieurs clôtures, dont celle du bureau régional de l'Agence ivoirienne de presse (AIP) à Gagnoa. « Après plusieurs heures de recherche, nous avons retrouvé le corps ce dimanche matin, peu avant 7 h 00 », a indiqué une source des pompiers civils de la caserne de Gagnoa, présente sur les lieux.
 
width=450
 
width=500
Mots clés: #Sassandra
Source : AIP
Autres articles