
La cavale du nommé G.B.B. Eric, agent commercial, sur qui pèsent de lourds soupçons d’escroquerie portant sur la somme de 18 millions de francs cfa à Duékoué, a pris fin le samedi 10 août 2025, à Daloa où il a été interpellé des éléments de la gendarmerie nationale.
La cavale de G.B.B. Eric, 26 ans, soupçonné d’avoir escroqué la somme colossale de 18 millions de francs CFA à Duékoué, a pris fin le samedi 9 août 2025 grâce à une opération rondement menée par la
eves-sous-officiers-pretent-serment>gendarmerie nationale. Caché à Daloa, le jeune homme croyait avoir échappé à la vigilance des forces de l’ordre. Mais c’était sans compter sur la détermination et le professionnalisme des gendarmes de l’escadron ½ de Daloa.
Activement recherché à Duékoué
Selon les informations recueillies, tout a commencé à Duékoué, où le mis en cause, un agent commercial, était activement recherché suite à un signalement de la brigade de gendarmerie locale. Il est soupçonné d’avoir escroqué la somme de 18 millions de francs CFA, une affaire qui a suscité émoi et indignation dans la ville. Très vite, un message officiel de recherche a été lancé à l’échelle régionale afin de retrouver le suspect.
Informé de cette alerte, le commandant de l’escadron ½ de Daloa a immédiatement instruit ses hommes pour localiser et interpeller l’individu. Les gendarmes se sont alors lancés dans une série d’investigations discrètes mais méticuleuses. Recoupement d’informations, filatures et témoignages ont permis de remonter jusqu’à la cachette de G.B.B. Eric, située dans le quartier Gbokora, un secteur populaire de Daloa.
Conduit immédiatement à l’escadron ½ de Daloa, il a été placé en garde à vue, dans l’attente de son transfert vers Duékoué où il devra répondre de ses actes
L’opération a été déclenchée, le samedi 9 août 2025. Les éléments de la gendarmerie, agissant avec rapidité et discrétion, ont encerclé le lieu où se trouvait le suspect. Surpris, celui-ci n’a opposé aucune résistance au moment de son arrestation. Conduit immédiatement à l’escadron ½ de Daloa, il a été placé en garde à vue, dans l’attente de son transfert vers Duékoué où il devra répondre de ses actes.
« Cette arrestation témoigne de la réactivité et de l’efficacité des forces de gendarmerie dans la lutte contre l’impunité et la criminalité financière », a confié une source sécuritaire sous couvert d’anonymat. Elle souligne également l’importance de la coopération entre les différentes unités de la maréchaussée, permettant de localiser rapidement un fugitif à plusieurs dizaines de kilomètres de son lieu de délit présumé.
Soulagement à Duékoué
À Duékoué, la nouvelle de l’interpellation a été accueillie avec un certain soulagement par les habitants, encore sous le choc de cette affaire qui implique une somme considérable. Pour certains, cette arrestation doit servir d’exemple et rappeler que, tôt ou tard, les auteurs présumés d’infractions finissent par être rattrapés par la justice.
L’affaire n’en est toutefois qu’à ses débuts sur le plan judiciaire. Une fois transféré à Duékoué, G.B.B. Eric sera entendu par les enquêteurs pour déterminer les circonstances précises de cette escroquerie présumée, l’usage qui a été fait de l’argent, ainsi que l’éventuelle implication d’autres personnes. Des investigations complémentaires pourraient également être ouvertes afin de retracer le circuit de la somme disparue. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/112282-escroquerie-portant-sur-18-millions-a-duekoue-un-agent-commercial-cueilli-dans-sa-cachette-a-daloa
Mots clés: #Duékoué #Daloa