Grand- Lahou : Animé Par La Jalousie, Un Homme Tente De Brûler Sa Femme Avec De L'essence, Les Détails
Le mercredi 11 décembre 2024, Ivoire matin a rapporté qu' un homme d' une cinquantaine d' années, identifié par les initiales K. N. , est activement recherché par les autorités après avoir tenté de mettre le feu à sa femme, J. L. , dans le village de Lahou Kpanda, situé dans le département de Grand- Lahou, en Côte d' Ivoire.
Cette tentative d' homicide a eu lieu le jeudi 5 décembre 2024, après une violente dispute entre les deux époux.
Â
Selon les témoignages recueillis sur place, les événements se sont déroulés de manière brutale. Alors que la tension montait entre K. N. et J. L. , l' homme a aspergé sa femme d' essence avant de tenter de mettre le feu en lançant une flamme. L' incendie qui en a rÃ
©sulté a immédiatement pris de l' ampleur, mais la victime a eu la présence d' esprit d' appeler à l' aide. Des témoins présents dans le village ont réagi rapidement, éteignant les flammes qui menaçaient de se propager et mettant la victime en sécurité. Un secouriste présent sur les lieux a témoigné de l' urgence de la situation: Nous avons agi vite pour la mettre en sécurité et éteindre le feu qui prenait de l' ampleur. Heureusement, grâce à l' intervention des voisins et à la réactivité des secours, J. L. a pu être sauvée, bien que son état nécessite des soins médicaux urgents.
Â
Â
Source :
Ivoire Matin