Pour une affaire banale, le jeune conducteur de tricycle, T.A, a mis fin, le dimanche 30 avril 2023, de façon atroce, à la vie de la femme de son père, en l’égorgeant au quartier Usaid de Bongouanou.
Un crime a été commis, dans la soirée du dimanche 30 avril 2023, au quartier Usaid de Bongouanou, capitale de la Région du Moronou, où l’horreur le dispute encore à l’indignation. Le nommé T.A., jeune conducteur de moto tricycle, âgé de 30 ans, a atrocement tué la femme de son père, dame Tenin Dembélé, 28 ans. Il s’est sais i d’une machette et l’a égorgée d’une oreille à une autre.
Les faits
Le jour des faits, le jeune conducteur était en compagnie de sa petite amie, T. Awa, dans leur chambre à coucher. C’est alors que d’un ton grave, T.A. a ordonné à sa marâtre Tenin Dembélé de lui remettre un médicament qui se trouve dans sa valise. Mais cette dernière lui a répondu qu’elle était occupée dans la cuisine et lui a demandé de patienter un peu.
Mais le jeune conducteur de moto tricycle veut ici et maintenant son médicament. Il ne peut pas accepter cette bravade de la femme de son père, moins âgée que lui. La colère bout en lui. Il se lève gaillardement et fonce dans la chambre à coucher de son père où il se saisit d’une machette. Et que fait-il ?
Fou de rage, T.A. se mord la lèvre inférieure et fonce comme un taureau sur Tenin Dembélé. Sans autre forme de procès, il lui assène plusieurs coups avant d’achever son œuvre machiavélique de boucher raté. Son objectif atteint, le jeune homme ne veut pas assumer les conséquences de son acte criminel et tente de se suicider. Même s’il n’y parvient pas, il est découvert dans un état comateux.
Le jeune conducteur de moto tricycle se disputait régulièrement avec Tenin Dembélé
A en croire M. Dramane, l’un des cousins du père du présumé criminel, le jeune conducteur de moto tricycle se disputait régulièrement avec Tenin Dembélé. A plusieurs reprises, son père est intervenu pour le ramener à l’ordre. D’anciens voisins du présumé criminel soutiennent également qu’il avait l’habitude de menacer la femme de son père et d’attenter à sa vie.
Il a retrouvé ses esprits et devra répondre de ses actes
Alertés, des éléments de police se sont déportés sur les lieux, tout comme les services des pompes funèbres. Pendant que le corps de dame Tenin Dembélé prenait la direction de la morgue, le jeune conducteur de moto tricycle a été évacué à l'hôpital général de Bongouanou pour recevoir des soins.
Selon les praticiens, le présumé criminel qui était dans un coma de stade 1 a reçu une thérapie de choc, à la suite de laquelle il a retrouvé ses esprits.
Il sera mis à la disposition de la police après les soins pour les procédures.