D. Bassi, âgé de 32 ans et suspecté d'avoir mortellement poignardé sa compagne Anna Sagara, une prostituée, le mercredi 3 juillet 2024 à la Place AGC de Korhogo, a été arrêté dans la soirée du dimanche 20 octobre 2024 à Tongon, un village de la sous-préfecture de M'bengue, près de la frontière avec le Mali, rapporte Linfodrome.
Cependant, plusieurs zones d'ombre subsistent. Si Anna était réellement en compagnie de deux hommes armés, pourquoi ces derniers ne sont-ils pas intervenus pour la défendre lorsqu'elle se faisait poignarder ? Pourquoi D. Bassi at-il choisi de disparaître pendant plus de trois mois au lieu de se rendre aux autorités pour expliquer sa version des faits ?
Les autorités judiciaires de Korhogo devront désormais analyser en profondeur ces éléments pour déterminer la véracité des propositions du suspect. Sa cavale prolongée et son comportement après les faits semblent en contradiction avec ses affirmations de légitime défense.
Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de faire toute la lumière sur ce meurtre qui a secoué Korhogo
D. Bassi devra désormais répondre de ses actes devant la justice. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de faire toute la lumière sur ce meurtre qui a secoué Korhogo. Quant à la communauté locale, elle reste sous le choc de cette tragédie qui a mis fin à la vie d'une jeune femme et brisée celle d'un jeune homme.
La mort violente d'Anna Sagara rappelle la précarité et les dangers auxquels sont souvent confrontées les travailleuses du sexe dans certaines régions. En attendant la suite des procédures judiciaires, l'arrestation de D. Bassi marque la fin d'une traque, mais ouvre la voie à de nombreuses questions qui seront résolues devant les tribunaux.