Dans la matinée de ce dimanche 5 janvier 2025, un individu est mort par électrocution, au quartier Petit Paris de Korhogo.
Dans la matinée de ce dimanche 5 janvier 2025, un drame a frappé le quartier Petit Paris à Korhogo , où un jeune homme a trouvé la mort après avoir été électrocuté alors qu'il tentait d'installer des fils sur un poteau électrique.
Une violente électrocution
L'incident s'est produit aux environs de 9 heures. Selon les informations recueillies sur place, la victime, un jeune homme, aurait entrepris de réaliser des travaux sur un poteau électrique sans précautions ni autorisation. Malheureusement, en manipulant les câbles, il a été victime d'une violente électrocution. Le choc a été fatal et il a été tué sur le champ.
Alertés par des témoins, les sapeurs-pompiers militaires ( GSPM ) sont rapidement intervenus. À leur arrivée, ils ont trouvé l'individu inerte, perché sur le poteau, dans une position dangereuse. Conscients des risques liés à l'électricité, les pompiers ont immédiatement pris des mesures de sécurité.
Sur place, un médecin a procédé à une inspection et a constaté le décès du jeune homme
Grâce à l'intervention des techniciens de la compagnie ivoirienne d'électricité (CIE), le secteur a été isolé, permettant aux soldats du feu de sécuriser le périmètre et de dégager le corps de la victime à l'aide d'une échelle à coulisse. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/104953-korhogo-un-individu-electrocute-en-voulant-installer-des-fils-sur-un-poteau-electrique