Une vaste opération de lutte contre le trafic d'armes a conduit à l'arrestation de quatre individus à Issia le 5 janvier 2025. Ce coup d'éclat, mené par la Cellule Anti- Criminelle de Recherche et d'Intervention (CACRI) de Daloa, a permis de démanteler un réseau opérationnel dans le quartier Djarabana. Les forces de sécurité ont saisi un arsenal composé de plusieurs pistolets et des centaines de munitions, selon Yeclo. com dans une publication du 6 janvier 2025.
Tout a commencé par des renseignements précieux sur une transaction illégale en préparation. Les agents ont rapidement élaboré une stratégie d'intervention ciblée. Lors de la première phase de l'opération, deux hommes, CY , 32 ans, et SI , 39 ans, ont été surpris en flagrant délit de détention d'armes à feu. Ils possédaient deux pistolets automatiques ainsi que dix-sept munitions de calibre 9 mm. >
Sous pression, les suspects ont livré des informations qui ont conduit les enquêteurs vers deux autres complices : KA et KI. Ces derniers ont été arrêtés peu après grâce à une action éclair des forces de l'ordre. Sur instruction du Procureur de Daloa, des perquisitions minutieuses ont été exercées aux domiciles des interpellés, dévoilant un stock d'armes plus important. Au total, deux autres pistolets automatiques et quatre cent vingt munitions ont été récupérées.
Mots clés: #Issia