Nassian : un oncle tentant de séparer ses neveux en bagarre tue à la machette l’un d’eux
Postée le 06-01-2026 / 26 Vues

S.D cultivateur âgé de 58 ans, a tailladé mortellement à la nuque son neveu H.K, en tentant de séparer, à tout prix, ce dernier en bagarre avec un cousin, a appris l’AIP.

Les faits sont survenus vendredi 02 janvier 2026, aux environs de 22 heures, dans un campement situé près du village de Talahini, dans le département de Nassian (Région du Bounkani, Nord-Est).

Selon des témoignages recueillis sur place, les deux jeunes hommes, cousins, se livraient à une violente bagarre lorsque leur oncle, ivre d’alcool, est intervenu pour tenter de rétablir le calme et concilier ses neveux.

Malgré ces tentatives de conciliation, l’un des neveux, H.K, aurait refusé d’obtempérer et a poursuivi l’affrontement, aggravant la situation.

En colère, l’oncle en état d’ébriété avancé, s’est saisi d’une machette et a porté des coups à l’aveuglette, à la nuque de H.K, occasionnant sa mort dans les minutes qui ont suivi.

Alertée par les riverains, la gendarmerie s’est rendue sur les lieux du drame et a procédé à l’interpellation du mis en cause.

Mots clés: #Nassian
Source : AIP
Autres articles