
A Samahoulé, village de la sous-préfecture de Sandougou-Soba, dans le département de Man, le jeune D.A. voulait devenir très riche. Selon le féticheur béninois dont il a sollicité les services, le mardi 18 mars 2025, cela passait par un rituel avec du sang et des organes humains. Le lendemain mercredi 19 mars 2025, D.A. jette son dévolu sur le petit Koalaga Bangba, âgé de 15 ans, pour le crime rituel. Enlevé, le corps sans vie de l’enfant a été retrouvé quelques jours plus tard, en pleine brousse, mutilé, avec des organes emportés.
Un drame secoue le village de Samahoulé, situé dans la sous-préfecture de
href="/tag-Sandougou-Soba">Sandougou-Soba, département de Man. Un adolescent de 15 ans, Koalaga Bangba, a été sauvagement assassiné par un individu désireux de s'enrichir par des pratiques occultes. Ce crime a provoqué une onde de choc au sein de la population et relance le débat sur les dérives des croyances extrêmes.
Une quête de richesse qui vire au cauchemar
D.A., un habitant de la localité, nourrissait l'ambition de devenir riche par tous les moyens. Persuadé que la sorcellerie pouvait lui procurer fortune et opulence, il a sollicité, le mardi 18 mars 2025, les services d'un féticheur béninois, D. Agouma dit Ezo, installé à Sandougou-Soba depuis seulement deux mois. Ce dernier lui aurait prescrit un rituel impliquant du sang et des organes humains. En échange de 5000 francs CFA, sept colas rouges et un sacrifice humain, il lui aurait promis richesse et prospérité en dix jours.
Le lendemain mercredi 19 mars 2025, D.A. passe à l'acte. Après avoir tenté en vain de persuader deux jeunes Burkinabés de l'accompagner dans son projet funeste, il cible le jeune Koalaga Bangba. Prétextant un besoin d'aide pour transporter des sacs de café, il attire l'adolescent, malgré l'opposition de ses parents. L'adolescent accepte finalement la proposition et disparaît.
Interrogé, D.A. tente de brouiller les pistes en affirmant que l’adolescent a rejoint des compatriotes Burkinabés en chemin
Selon man-info.net, le soir même, l'absence prolongée du jeune garçon inquiète sa famille. Ses parents décident d'alerter la communauté et entament des recherches. Interrogé, D.A. tente de brouiller les pistes en affirmant que l’adolescent a rejoint des compatriotes Burkinabés en chemin. Mais un mécanicien local, témoin de leur départ ensemble, contredit cette version.
Face aux incohérences du suspect, la famille dépose plainte auprès du sous-préfet de Sandougou-Soba qui saisit immédiatement la brigade de la gendarmerie de Man. Les hommes de la maréchaussée ouvrent une enquête. Les soupçons grandissent et la communauté commence à manifester des signes de colère.
Une enquête rapide et une macabre découverte
D’abord réticent, D.A. finit par avouer le crime sous la pression des gendarmes. Il raconte comment il a attiré Koalaga Bangba dans une plantation avant de l’étouffer alors qu’il se reposait sur un rocher. Dans la nuit, il est revenu sur les lieux, l'a égorgé, récolté son sang et lui a prélevé l'œsophage, qu'il a remis à son féticheur. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/107781-sandougou-soba-sur-recommandation-d-un-feticheur-un-jeune-tue-un-adolescent-de-15-ans-pour-devenir-riche