Sassandra : Un Dangereux Criminel Arrêté Par La Police – Voici Ce Qui S'est Passé
Dans le cadre des efforts constants pour lutter contre le trafic de stupéfiants, une vaste opération de sécurisation a été menée par la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues de San- Pédro le mardi 17 septembre 2024. Cette action s' inscrit dans le cadre des Opérations de vacances sécurisées, visant à renforcer la sécurité publique pendant une période où la délinquance est souvent en hausse, selon KOACI dans un article publié le 17 septembre 2024.
C' est ainsi que les forces de l' ordre ont intensifié leur surveillance dans les environs de Sassandra, une ville du sud- ouest de la Côte d' Ivoire. Le village de Niapidou, situé à environ 30 kilomètres de Sassandra, a été au cœur de cette intervention. Bien que petit et isolé, ce village est perçu comme un
carrefour pour plusieurs activités criminelles, notamment le trafic de drogue.
Lors de cette patrouille, l' attention des agents s' est portée sur un jeune homme de 22 ans, identifié par ses initiales T. H. , dont le comportement suspect a éveillé les soupçons. Le jeune homme tentait de cacher son sac à l' approche des forces de l' ordre. Les policiers, alertés, ont immédiatement procédé à une fouille. À l' intérieur du sac, ils ont découvert plusieurs blocs de cannabis soigneusement dissimulés, ainsi que des plaquettes de tramaking 225, un opioïde très puissant souvent utilisé de manière illégale pour ses effets récréatifs.
Source :
KOACI