L’affaire a été portée par les parents de la victime au commissariat central de Kolda, ville située en Haute-Casamance au Sénégal, le lundi 10 juin. Les suspects interpellés, deux collégiens, ont été déférés pour association de malfaiteurs, viol collectif et détournement de mineure. L’un est un candidat au Brevet de fin d’études moyennes (Bfem), tandis que le second est en classe de Seconde. Ils se seraient relayés sur la copine de leur ami, il y a quelques jours, en l’absence de ce dernier.
Selon les détails de cette affaire ébruitée par la presse sénégalaise, les deux élèves ont été arrêtés suite à une plainte de la mère de la victime. La jeune fille, C.L., rendait visite à son copain. Mais elle a été violée par les amis de ce dernier, M. C. et F.E.M. qui se sont enfermés avec elle dans la chambre, alors que leur ami n’était pas là. pan>
Les enquêteurs ont fait subir un examen gynécologique à la jeune fille. Le certificat médical révèle des signes de défloraison chez elle. Interpellés puis soumis à un interrogatoire, les mis en cause se sont mis à table. M.C. a avoué avoir pénétré la fille avec son doigt, mais aurait lâché prise lorsqu’elle s’est mise à saigner. F.E.M. reconnaît pour sa part avoir seulement embrassé la mineure.
François Y.
Mots clés: #Sénégal