Sikensi : Accusé D’avoir Volé Une Moto, Un Homme Battu À Mort, Le Chef Du Village Séquestré Par Les Jeunes En Colère
Postée le 12-02-2025 / 50 Vues

Le chef du village d'Elibou, situé dans la commune de Sikensi, a été séquestré par des jeunes en colère suite à une bastonnade ayant conduit à la mort d'un jeune, selon les informations recueillies par l'Agence Ivoirienne de Presse.

C'était chaud à Elibou, une localité du sud-est de la Côte d'Ivoire, et appartenant au département de Sikensi, dans la Région des Lagunes. Selon les informations, dans la nuit du lundi 10 février 2025, des jeunes du village d'Elibou, situé dans la commune de Sikensi, ont retenu leur chef de village, Nanan Abro Baka Corneille, en otage, suite à la convocation de leur chef de génération, Amekon Assouman Marcel Pamphile, au commissariat de police de Sikensi. Cette convocation était liée à l'affaire d'une bastonnade mortelle d'un présumé voleur de moto. an>

 

width=450 Illustration

M. Amekon est accusé d'avoir supervisé, le 5 février 2025 à Elibou, une bastonnade mortelle contre un homme suspecté de voler une moto, originaire du village de Sahuyé, dans la sous-préfecture de Gomon. D'après des témoins, une foule de jeunes d'Elibou s'est rassemblée devant le commissariat de Sikensi pour exiger la libération de leur chef de génération, qui était en audition en présence du chef de village. Après cette première audition, les deux autorités traditionnelles ont été transférées à la brigade de gendarmerie.

width=500

(Image d'illustration)

Mots clés: #Sikensi
Source : AIP
Autres articles