Soubré : deux (02) présumés trafiquants d’animaux interpellés avec 2 pointes d’ivoires d’éléphants
Postée le 26-11-2024 / 10 Vues

Deux (02) présumés trafiquants d’animaux ont été interpellés le vendredi 08 novembre 2024 à Soubré, localité située à l’ouest de la Côte d’Ivoire. Ces derniers ont été pris en possession de deux défenses d’ivoires d’éléphants de 15 kg dissimulés dans un sac de charbon.
 
L’arrestation a été possible grâce au fruit de la collaboration entre l’Unité de lutte contre la Criminalité Transnationale Organisée (UCT), la Direction de la Police forestière et de l’Eau du Ministère des Eaux et Forêts (DPFE-MINEF) et EAGLE-Côte d’Ivoire dont ils ont bénéficié une assistance technique.
 
28d6d032=>Les deux (02) présumés trafiquants ont été interpellés avec en leur possession deux pointes d’ivoires d’éléphants pesant 15 Kg qu’ils ont soigneusement transportées de Petit Bouaké à Soubré. Pour échapper à la vigilance des forces de l’ordre, ils ont pris le soin de dissimuler les deux pointes d’ivoires dans un sac de charbon puis ont arpenté les pistes villageoises pour se rendre dans la ville de Soubré située à 45 km de leur village Petit Bouaké.
 
Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux pointes d’ivoires ont été obtenues suite à une partie de chasse au sein du Parc national de Taï, l’un des derniers bastions des éléphants en Côte d’Ivoire. Il n’en resterait qu’environ 300 pachydermes au sein de ce parc de superficie estimée à 536.000 ha.

width=500

Lire la suite sur https://www.scoopernews.com/2024/11/26/soubr-2-pr-sum-s-trafiquants-d-animaux-interpell-s-avec-2-pointes-d-ivoires-d-l-phants/59085329

 

Mots clés: #Soubré
Source : Scoopernews.com
Autres articles