Terrible accident sur l'axe Abidjan-Bouaké : au moins six (06) morts et plusieurs blessés
Postée le 10-02-2025 / 384 Vues

Un grave accident de la route s'est produit ce dimanche 9 février 2025, aux environs de 13h54, sur l'axe Abidjan-Bouaké, à hauteur du PK 328. 

Selon le bilan provisoire communiqué par le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires  (GSPM), l'accident a causé la mort d'au moins six personnes et fait 18 blessés.

D'après les premières informations des secours, l'accident a impliqué un minicar de transport en commun (Massa) et un camion-remorque de transport de marchandises. La violence du choc a provoqué d'importants dégâts humains et matériels, nécessitant une mobilisation immédiate des équipes de secours.

Arrivées sur les lieux, les unités de la 3ᵉ compagnie du GSPM de Bouaké, appuyées par la gendarmerie et les services du Fonds d'Entretien Routier (FER), ont procédé aux opérations de secours et d'évacuation des victimes.

Un bilan humain lourd

Le bilan provisoire dressé par le GSPM fait état de : 06 décès certains ; 11 blessés pris en charge et évacués par l'ARGC 31 ; 07 autres victimes transportées d'urgence vers le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bouaké par les ambulances du Centre de Santé Urbain de Djebonoua.

Le bilan provisoire dressé par le GSPM fait état de : 06 décès certains ; 11 blessés pris en charge et évacués par l'ARGC 31 ; 07 autres victimes

Les pompes funèbres ont été sollicitées pour la prise en charge des corps des victimes décédées.

Une fois de plus, la question de la sécurité routière en cause

En avril 2024, un accident de la circulation sur ce même axe Abidjan-Bouaké , précisément après le péage du village de Djebonoua, avait fait 19 victimes, dont 3 décès et 16 blessés. Le drame survenu ce dimanche vient une nouvelle fois poser la question de la sécurité routière en Côte d'Ivoire, notamment sur cet axe, l'un des plus fréquents du pays.

/

 

/

/

/

/

Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/106074-terrible-accident-sur-l-axe-abidjan-bouake-au-moins-6-morts-et-plusieurs-blesses

 

Source : LINFODROME
Autres articles