Munis d’une kalachnikov, deux individus à moto ont braqué, ce jeudi 28 juillet 2022, le nommé K.A.C. au rond-point de la Rue 12 à Treichville et tué un vigile, avant d’emporter la somme de 40 millions francs cfa.
Les riverains du rond-point de la Rue 12 à Treichville ont été témoins, ce jeudi 28 juillet 2022, en fin de matinée, d’un enfermes-dans-un-magasin-par-un-vigile>braquage sanglant ayant coûté la vie au vigile Banaho Daouda, âgé de 36 ans, de nationalité burkinabé. Outre la mort de ce dernier, les deux braqueurs à moto ont blessé deux personnes dont le nommé K.A.C. détenteur de la somme de 40 millions de francs cfa.
K.A.C. allait faire un versement à la banque
Selon nos sources, ce dernier partait verser cette somme appartenant à une entreprise à la banque. Mais arrivé au rond-point de la Rue 12, il a été attaqué par les deux individus à motos qui ont tiré sur lui, avant de s’emparer de l’argent.
A en croire les mêmes sources, des vigiles auraient tenté d’intervenir et c’est dans cette tentative qu’ils ont été contrariés par les malfrats qui ont abattu le pauvre Banaho Daouda et blessé son alter ego.
Les mêmes sources racontent qu’une Mercedes noire dont le numéro de la plaque d’immatriculation a été relevé serait impliquée dans ce sanglant braquage.
Après leur forfait, les malfrats ont pris la direction d’Abidjan Sud, avant de disparaitre dans la nature.
Plus tard, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), les pompiers civils, et la police ont été alertés.
L’un des blessés a été évacué au CHU de Treichville
L’un des blessés a été conditionné et transporté par une ambulance de réanimation au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville.
Quant au corps du vigile Banaho Daouda, il a été enlevé par les services des pompes funèbres et conservé dans une morgue de la place.
Certes, les bandits ont pris le large, mais les caméras de surveillance les ont filmés et les fins limiers de la police pourraient s’en servir pour mettre le grappin sur eux.
Cet événement malheureux a fortement perturbé la circulation et les activités commerciales à la Rue 12 où plusieurs commerçants ont fermé leurs magasins.
Adolphe ANGOUA