
Un bébé de moins d’un mois a rendu l’âme après avoir été circoncis. Le drame est survenu au Sénégal. Selon les précisions apportées par le journal “Libération”, le bébé de 27 jours avait été confié à un aide-infirmier.
Ce dernier, qui officie dans un hôpital, a parallèlement ouvert une clinique dans laquelle il exerce en toute illégalité. Des blessures auraient été causées lors de la circoncision, occasionnant ainsi une hémorragie.
L’évacuation du bébé à l’hôpital le plus proche n’aura pas permis de le sauver. L’aide-infirmier, pour sa part, a été placé en garde-à-vue pour exercice illégal de la médecine. Selon d’autres médias sénégalais, ce n’est pas le premier cas de décès d’un enfant en lien avec le personnel soignant. Il y a quelques mois, 11 bébés sont morts suite à un
incendie à l’hôpital public de Tivaouane, dans l’ouest du Sénégal.
La situation serait liée au caractère vétuste du plateau technique selon les autorités.
Mots clés: #Sénégal