Emmanuel Ndzoma, prophète autoproclamé et leader de la Synagogue du Gabon a été placé en détention par une prophétie, a-t-on appris.
L'affaire défraie la chronique. Au Gabon, le prophète Emmanuel Ndzoma de l'église Synagogue a été interpellé et placé en garde suite à une croisade d'évangélisation au cours de laquelle il aurait prophétisé sur une femme stérile en lui indiquant qu'il allait mettre un bébé de 3 mois dans son ventre.
Selon les médias locaux, l'homme de Dieu, accusé d'être un manipulateur, aurait été entendu une première fois avec la dame qu'il mettrait en grossesse de trois mois, lors de la croisade de son église à Libreville.
La vidéo devenue virale sur les reseaux sociaux montrent le prophète s'adressant à la femme : je vais mettre un bébé de 3 mois dans ton ventre (...) J'ordonne à ce ventre de commencer à prendre du volume, hurle le prophète et une forme arrondie se dessine sous les vêtements de la fidèle.
A en croire les résultats préléminaires des enquêtes menées par les officiers de police judiciaire, la femme à la grossesse miraculeuse inoculée instantanément par le prophète Emmanuel Ndzoma n'aurait pas de foetus.
Malgré de nombreux appels à la clémence notamment d'hommes de Dieu, le prophète Emmanuel Ndzoma a été gardé à vue dans les locaux de la Direction Générale de la Documentation et de l'Immigration pour manipulation des masses au moyen de procédés peu orthodoxes, selon les Autorités Judiciaires.
Mots clés: #Emmanuel Ndzoma