Abobo : affrontement entre Forces de l'Ordre et Ferrailleurs de la casse d'Anador
Postée le 13-08-2024 / 87 Vues

La fermeture définitive de la casse d’Abobo-Anador, annoncée pour ce mardi 13 août, a déclenché une violente échauffourée entre les ferrailleurs et la police municipale.

Le quartier d’Anador à Abobo, au nord d’Abidjan, est le théâtre de violents affrontements ce mardi 13 août 2024. La cause de ces échauffourées réside dans le refus des ferrailleurs de se conformer aux mesures de déguerpissement imposées par la mairie d’Abobo.

Des scènes de chaos

Les affrontements ont éclaté alors que les forces de l'ordre tentaient de mettre en œuvre l'ordre de déguerpiss ement. Les tensions ont culminé avec des échanges de projectiles et des actes de vandalisme sur les véhicules de la police.

Les ferrailleurs, soutenus par des jeunes du quartier, ont érigé des barricades à hauteur de la plaque Anador, provoquant des scènes de chaos. En conséquence, la circulation est actuellement gravement perturbée sur la voie express d’Abobo, entre Coco Service et le rond-point du Banco, entraînant d'importants embouteillages qui affectent les trajets des usagers.

Au moment où nous écrivons ces lignes, il n'est pas encore possible de dresser un bilan précis des conséquences de ces échauffourées à Abobo-Anador. Les autorités n'ont pas encore communiqué d'informations officielles concernant d'éventuels blessés parmi les ferrailleurs ou les forces de l'ordre, ni sur des destructions potentielles de biens durant les affrontements.

Depuis février 2022, les occupants de la casse d’Abobo-Anador, une vaste zone regroupant ferrailleurs, marchands de pièces détachées automobiles et garagistes, avaient été informés de la nécessité de quitter les lieux. Ce déménagement s’inscrit dans le cadre d’un ambitieux projet de réaménagement du quartier d’Anador, piloté par la maire d’Abobo, Kandia Camara. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/societe/99934-abobo-affrontement-entre-forces-de-l-ordre-et-ferrailleurs-de-la-casse-d-anador

 

Mots clés: #Abobo
Source : LINFODROME
Autres articles