Affaire \"des employés de SNEDAI arrêtés pour trafic de passeport\" / L'entreprise réagit
Postée le 27-07-2023 / 306 Vues

Le groupe SNEDAI a publié un communiqué formel pour démentir catégoriquement les allégations selon lesquelles certains de ses employés seraient impliqués dans l'enquête ouverte dans le cadre de l'affaire de trafic de passeports en Côte d'Ivoire.

Le 18 juillet 2023, le site Jeune Afrique.com a publié un article traitant du sujet intitulé ‘‘ Libanais arrêtés en Côte d’Ivoire – acquisition frauduleuse de nationalité et trafic de passeports ’’.

Les faits

Suite à cette parution, un nouvel article diffusé également en ligne par Jeune Afrique.com le 25 juillet 2023 a évoqué l'évolution de cette affaire en affirmant : ‘‘  -nouvelles-conditions>La SNEDAI dans le viseur… les enquêteurs commencent par ailleurs à s’intéresser au personnel de la SNEDAI. Des salariés ont été arrêtés et mis sur écoute téléphonique ’’.  

Dans un communiqué publié ce mercredi 26 juillet 2023, l'entreprise dirigée par Adama Bictogo, proche du président Alassane Ouattara, a catégoriquement démenti les allégations du média panafricain, les qualifiant de nature à induire l'opinion publique en erreur et à semer la confusion. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/politique/88813-affaire-des-employes-de-snedai-arretes-pour-trafic-de-passeport-l-entreprise-reagit

 

Mots clés: #SNEDAI #Libanais
Source : LINFODROME
Autres articles