Barthelemy Inabo (RHDP) Avertit:« Si Le Procureur Convoque Le Ministre Serey Doh, Nous Allons Porter Plainte Contre... »

Dans le contexte de la polémique entourant les propos du ministre Célestin Serey Doh sur la nationalité de Tidjane Thiam, Barthélémy Inabo Zouzoua, ancien journaliste de la RTI et nouveau membre du RHDP, a pris position. Sa réaction, perçue comme une tentative de protéger le ministre Serey Doh face aux critiques, a suscité de vives réactions,rapporte AfrikSoir.net.
Une prise de position controversée
La déclaration d'Inabo, menaçant de porter plainte contre le journal Le Nouveau Réveil si le procureur convoquait le ministre Serey Doh, a été interprétée comme une démonstration de loyauté envers ses responsables polit
iques au sein du RHDP. Cette prise de position intervient après que le ministre Serey Doh a remis en cause l'ivoirité de Tidjane Thiam, suscitant l'indignation.

Les propos incriminés de Serey Doh
Lors d'un meeting, Célestin Serey Doh avait déclaré que Tidjane Thiam ne pouvait prétendre avoir la même frontière que les Ivoiriens, en raison de ses origines sénégalaises. Il a également souligné que le fait d'avoir été adopté par Houphouët-Boigny ne suffisait pas à faire de lui un Ivoirien.
Source :
Afriksoir.net