Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a averti que le milliardaire Elon Musk pourrait potentiellement faire de Twitter une plate-forme pire que maintenant.
Le mercredi 4 mai, Gates intervenait lors du Sommet du Conseil des PDG du Wall Street Journal et a été interrogé sur l’impact potentiel de Musk sur Twitter après avoir acquis pour 44 milliards de dollars la plateforme de médias sociaux le mois dernier.
Selon le PDG de Tesla, son achat de Twitter était principalement motivé par le souhait de restaurer l’application en tant que lieu de libre échange d’idées et il a répété à plusieurs reprises qu’il souhaitait s’éloigner de la « censure » et privilégier la liberté de discours.
Gates a déclaré que bien que Musk ait de bons antécédents, il pourrait aggraver la désinformation sur la platefo rme. “Il pourrait en fait aggraver les choses« , a déclaré Gates. «Ce n’est pas son palmarès. Son bilan avec Tesla et Space X est assez époustouflant pour constituer une excellente équipe d’ingénieurs et prendre des personnes qui travaillent dans ces domaines d’une manière moins audacieuse et les montrer vraiment. Je doute un peu que cela se produise cette fois, mais nous devons avoir l’esprit ouvert et ne jamais sous-estimer Elon.”
Gates a en outre remis en question les intentions de Musk avec l’application après l’avoir achetée. « Vous savez quel est son objectif ? » a demandé Gates. “Quand il parle d’ouverture, que pense-t-il de quelque chose comme les vaccins tuent les gens « ou que » Bill Gates traque les gens « , est-ce que c’est l’une des choses qu’il pense qu’on devrait diffuser? Donc ce qu’il va faire n’est pas tout à fait clair. Est-ce que cela correspond à cette idée de faussetés moins extrêmes se propageant si rapidement [et] d’étranges théories du complot ? Partage-t-il cet objectif ou non ? dit Gates. ”, a déclaré Bill Gates.
Gates a également ajouté qu’il n’avait pas pris de manière personnelle les récents tweets de Musk à son sujet.
Le mois dernier, Musk a ‘attaqué’ Gates sur Twitter en publiant une photo du magnat de Microsoft aux côtés de l’emoji controversé de l’homme enceinte d’Apple « au cas où vous auriez besoin de tuer un boner ». Gates a également refusé de dire s’il avait personnellement clashé Tesla, affirmant que le changement climatique était au centre des préoccupations de la Fondation Gates.
« Il est possible que l’action ait baissé et que celui qui a vendu l’action ait gagné de l’argent, je ne sais pas », a-t-il déclaré.
Gates, le troisième homme le plus riche du monde après Musk et Jeff Bezos, a ‘tiré’ plus tôt cette année sur le PDG de Tesla après que le constructeur de véhicules électriques a annoncé une prise de participation de 1,5 milliard de dollars dans Bitcoin.
« Elon a des tonnes d’argent et il est très sophistiqué, donc je ne crains pas que son Bitcoin monte ou descende au hasard », a déclaré Gates à Bloomberg.
Félicia ESSAN