![](/images/articles/680_383_K49.png)
Un litige foncier à Bessikoi suscite une vive polémique. Après des plaintes relayées sur les réseaux sociaux, le ministère de la Construction tente d'apaiser les tensions et de clarifier les attributions foncières.
Un litige foncier agite la commune de Cocody, plus précisément le lotissement de Bessikoi . L'affaire, qui a explosé sur les réseaux sociaux, met en cause l'attribution de la parcelle 1294, îlot 135, et pose de sérieuses questions sur la gestion du foncier urbain en Côte d'Ivoire.
Face à la polémique grandiose et à la multiplication des plain
tes, le ministère de la Construction a convoqué les parties concernées pour tenter d'apaiser la situation et de clarifier les faits.
Une vidéo qui relance la question du droit foncier
Tout commence le samedi 8 février 2025, lorsqu'une vidéo postée sur les réseaux sociaux fait le buzz. On y voit Dame Traoré dénoncer l'occupation illégale de son terrain situé à Bessikoi.
« Je suis victime d'une spoliation. On m'a pris mon terrain, et je ne sais plus à qui m'adresser », déclarait-elle, visiblement désemparée. Son témoignage suscite une vague d'indignation.
Les enquêtes menées auprès du ministère de la Construction, par l'Observatoire International des questions de Droit (OID-CI), ont révélé plusieurs éléments clés. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/societe/106124-conflit-foncier-a-bessikoi-ce-que-le-ministere-de-la-construction-demande-aux-protagonistes