Construction du Marché Gouro d'Adjamé : des personnes tapies dans l'ombre orchestrent des blocages et des troubles
Postée le 03-02-2025 / 276 Vues

La DIPIMO, entreprise en charge de la construction du marché gouro d'Adjamé a réagi suite au communiqué de la mairie d'Adjamé relativement aux échauffourées qui ont éclaté sur le chantier le jeudi 30 janvier dernier. 

Le samedi 1er février 2025, nous avons pris connaissance d'un communiqué émis par la Mairie d'Adjamé concernant les événements survenus sur le chantier de construction du Marché Gouro d'Adjamé, le jeudi 30 janvier 2025. Ce communiqué fait état de plusieurs allégations qui ne renvoie pas à la réalité. La direction de la Société DIPIMO tient donc à apporter des démentis afin d'éclairer l'opinion nationale et internationale.

 DIPIM O et COMAGOA en contrat

Tout d'abord, nous tenons à souligner que la société DIPIMO n'est nullement en conflit avec la COMAGOA (Coopérative du marché Gouro d'Adjamé), son partenaire de longue date. Aucun contrat entre ces deux structures n'a été rompu.

Il s'agit d'un simulacre de manifestation orchestré par des mains occultes, qui ont réuni des femmes commerçantes certes mais qui ne sont ni souscriptrices, ni membres de la COMAGOA , dans le but de manifester devant l'entrée principale du chantier.

Une conseillère municipale à la manœuvre

Ces dernières conduites étaient par Mme Touh Diakité, conseillère municipale à la mairie d'Adjamé et proche du maire. Celle-ci, contrairement aux allégations de la mairie d'Adjamé n'est pas une souscriptrice. Elle est l'une des apporteuses d'affaires du projet, au même titre que la section locale de la Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d'Ivoire (FENACCI). Il convient de noter que DIPIMO ne doit aucun arriéré de commission, ni à elle, ni à la section locale de la FENACCI.

Les pseudo-manifestantes conduites par la conseillère municipale ont tenté d'avoir accès au chantier, sans motif valable et par la force, aidées étonnamment dans leur élan, par la police municipale d'Adjamé. Elles ont été repoussées par les agents de sécurité. Une d'entre elles, obstruant l'entrée principale du chantier, a été priée de se déplacer, par un agent de sécurité afin de permettre l'entrée d'un engin sur le chantier.

Devant son refus, l'agent a délicatement retiré la chaise elle avait pris place pour obstruer la voie, et cette pseudo-manifestante, dans le but d'émouvoir l'assemblée, s'est jetée au sol et y est conservée, pendant un moment, le temps que des photographes prennent une image d'elle au sol. D'autres pseudo-manifestants, en présence du maire Farikou Soumahoro se sont également adonnées à des simulacres de spectacle.

 La vérité sur le téléphone

D'autre part, la meneuse, au cours d'une session en direct sur les réseaux sociaux, proférait des blessures et des propositions de mensonges à la rencontre de l'entreprise et de son gérant. Ce qui a conduit des agents de sécurité à confisquer son téléphone pour le remettre quelques instants après aux autorités de la Police Judiciaire. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/societe/105860-construction-du-marche-gouro-d-adjame-des-personnes-tapies-dans-l-ombre-orchestrent-des-blocages-et-des-troubles

 

Mots clés: #Marché Gouro #Adjamé
Source : LINFODROME
Autres articles