Côte d'Ivoire / Des policiers aux trousses des \"margouillats\" du Foncier : d'importants documents saisis
Postée le 19-02-2025 / 28 Vues

Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, est secoué par une affaire de lot volé. Une enquête a été ouverte.

Des fins limiers de la police nationale se sont rendus, le vendredi 14 février 2025, au ministère de la Construction, du Logement et de l’urbanisme, à Abidjan-Plateau, Tour D dans le cadre d’une enquête ouverte suite à l’affaire que l’on serait tenté de baptiser ‘’Assétou Traoré-Bakary Komé’’, a appris Phillipe Pango, conseiller spécial du ministre. 

L’information a été donnée sur les antennes de la nouvelle chaine de télévision ivoirienne (Nci), le dimanche 16 février dernier. Depuis quelques jours, l'affaire foncière qui secoue la commune de Cocody et Abidjan est celle du  e-aux-protagonistes rel=noopener target=_blank>lotissement de Bessikoi. 

L’affaire Dame Assétou T et K. Bakary prend une nouvelle tournure. Le chef du village de Djorobité 2, Nanan Joseph Minkan Assi, a catégoriquement nié avoir délivré une attestation villageoise à Komé Bakary, principal acteur du litige autour du lot 1294, îlot 135.

Le foncier abidjanais, un vil “mot-à-mot“ qui cause des maux. Le mal est tellement profond qu’il déchire les entrailles de presque tout le monde. Cela remet en question la pertinence des politiques publiques d’hier et les réformes d’aujourd’hui.

Un cartel sévit dans le secteur du foncier dans le district autonome d’Abidjan. Comme s’ils avaient reçu un blanc- seing, ces individus, avec parfois la complicité de certaines autorités, s’arrogent les terrains d’honnêtes citoyens.

Ce trafic immobilier continue de faire des ravages aux bords de la lagune Ebrié. Espérons que l’enquête ouverte par le parquet permettra de démanteler ce réseau et d’instaurer la quiétude aux populations abidjanaises. Il y a des raisons d’y croire car la première sortie des fins limiers aurait été fructueuse, selon nos sources.

Y.C. 

Source : Pressivoire.com
Autres articles