Destruction De La Maison Hantée Au Carrefour Indénié, Les Villageois En Colère : « La Personne Qui… »
Postée le 22-07-2024 / 253 Vues

Une maison abandonnée et réputée hantée, située au carrefour Indénié, a été rasée par le District autonome d’Abidjan le 6 juillet 2024. Cette démolition a provoqué une vive réaction des membres du village d’Abidjan Adjamé, qui revendiquent la propriété de ce terrain.
 
En réaction à cette destruction, les villageois se sont rassemblés sur le site pour exprimer leur colère et affirmer leurs droits sur la terre. Un porte-parole du village a lancé un appel aux autorités :
 
« Nous lançons un dernier appel. Ce rassemblement est un appel au gouverneur du district d’Abidjan. Ce rassemblement est un dernier appel au g ouvernement ivoirien. Cette terre appartient bel et bien au village d’Abidjan Adjamé. Nous avons trop donné, nous avons beaucoup perdu. Vaille que vaille, la personne qui marchera sur cette terre, marchera sur le village d’Abidjan Adjamé. Je voudrais au nom du chef Nangui Boa Chérubin, de sa notabilité et au nom de toute la communauté d’Abidjan Adjamé, je déclare que cette terre appartient et appartiendra toujours au village d’Abidjan Adjamé ».
 
Jacques N’koumo, un notable du village, a exprimé son mécontentement face à cette action menée sans consultation préalable : « Nous n’avons pas été informés. Le samedi 6 juillet 2024, très tôt le matin, à notre grande surprise, des agents du District autonome d’Abidjan sont arrivés sur le site pour le raser. Ils étaient en compagnie de nombreux agents de la Police et de la Gendarmerie nationale, déployés dans tout le village pour assurer leur sécurité », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé au média Lavenir. Lire la suite sur https://www.scoopernews.com/2024/07/21/destruction-de-la-maison-hant-e-au-carrefour-ind-ni-les-villageois-en-col-re-la-personne-qui/56979453
 
Source : L'AVENIR
Autres articles