Établissement Frauduleux D'extraits D'acte De Naissance : Un Réseau Opérant Depuis La Sous-Préfecture d'Akoupé Démantelé
Postée le 21-01-2025 / 94 Vues

Neuf agents de la sous-préfecture d'Akoupé ont été interpellés pour établissement frauduleux des extraits d'actes de naissance, selon les informations de Koaci.

Un réseau de falsification, actif depuis la sous-préfecture d'Akoupé et impliqué dans la délivrance illégale d'extraits d'actes de naissance, a été démantelé le lundi 13 janvier 2025, suite à une enquête dirigée par le commissaire de police, Kouamé Koua André. Ce réseau, qui opérait depuis un certain temps, comprenait neuf agents de la sous-préfecture et s'étendait jusqu'à celle de Bécouefin, selon les informations recueillies. Ce réseau, actif depuis longtemps, inclurait neuf (09) agents de la sous-préfecture et s'étendrait jusqu'à la sous-préfecture de Bécouefin. L'affaire a été révélée après la plainte d'un citoyen, Amin Fabrice Jean-Marcel, dont la demande d'extrait d'acte de naissance subissait un retard inhabituel.

 

En cherchant des explications auprès de la sous-préfecture, il a été reçu par le sous-préfet d'Akoupé, Zelly Dago Armel. Après cet entretien, il a découvert que l'extrait qui lui avait été remis portait une signature falsifiée et un cachet contrefait. Le responsable de l'état-civil, Melesse Esso Marcelin, a été arrêté et a rapidement avoué sa participation à cette fraude. Sous la pression, il a également révélé l'existence d'un réseau comprenant des adjoints administratifs et des gardes en poste. Un audit détaillé des registres d'état civil a permis de découvrir de nombreuses anomalies, confirmant la portée des pratiques frauduleuses. Les pertes occasionnées, tant pour la population que pour l'État, seraient considérables.

width=500

Mots clés: #Akoupé
Source : KOACI
Autres articles