Litige foncier à Djorogobité 1 : les villageois réclament leur \"terrain\" pour la construction du marché
Postée le 17-07-2024 / 120 Vues

Le village de Djorogobité I, situé dans la commune de Cocody, a été le théâtre d'une mobilisation remarquable le mercredi 19 juin 2024. Les femmes du village, conduites par leur présidente Mme Yapi Yvette, ont organisé une marche pacifique pour dénoncer ce qu'elles considèrent comme l'occupation illégale d'une parcelle de terrain par Mme Diakité Coty Fatoumata épouse Kanaté, ex-chef de Cabinet d’un ministre et actuellement Conseillère économique, sociale, environnementale et culturelle.

Un litige foncier oppose la communauté de Djorogobité I, située dans la commune de  diguer-le-chomage-des-jeunes>Cocody, à Mme Diakité Coty Fatoumata épouse Kanaté, ex-chef de cabinet d’un ancien ministre et actuellement Conseillère économique, sociale, environnementale et culturelle. Cette situation a suscité, le mercredi 19 juin 2024, une manifestation d‘envergure des populations, qui s'est achevée sur la parcelle querellée.

Un appel lancé au président Alassane Ouattara

A l’occasion, la porte-parole des manifestantes, Mme Yapi Yvette, a lancé un appel au président de la République, Alassane Ouattara, pour qu'il intervienne et rende justice aux femmes de Djorogobité 1.’’Nous appelons humblement au secours le Président de la République SEM Alassane Ouattara pour qu'il intervienne en vue de nous rendre justice. Ce sera la meilleure manière de mettre fin aux souffrances des femmes de Djorogobité 1. En tout cas, c'est notre cri de cœur’’, a-t-elle déclaré. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/societe/99047-litige-foncier-a-djorogobite-1-les-villageois-reclament-leur-terrain-pour-la-construction-du-marche

 

Source : LINFODROME
Autres articles