Pep Guardiola s’en prend à Trump au sujet des homicides illégaux commis par des agents de l’ICE
L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a critiqué le président américain Donald Trump au sujet des homicides illégaux commis par des agents de l’ICE.
Lors d’une conférence de presse remarquable, le maire de la ville a critiqué l’administration Trump après les meurtres de Renee Good et d’Alex Pretti par des agents de l’ICE à Minneapolis, après s’être exprimé plus tôt sur les guerres en Ukraine, à Gaza et au Soudan.
« Regardez ce qui s’est passé aux États-Unis d’Amérique, Renee Good et (l’infirmier en soins intensifs) Alex Pretti ont été tués », a déclaré l’homme de 55 ans lorsqu’on lui a demandé ce
qui motivait sa décision de prendre la parole sur des questions politiques.
qui motivait sa décision de prendre la parole sur des questions politiques.« Imaginez le NHS, cinq ou six personnes autour de lui, sur la pelouse, et dix coups de feu. Dites-moi comment vous pouvez défendre ça ? »
Le président de la ville, Khaldoon Al Mubarak, était le représentant des Émirats arabes unis au sein du nouveau Conseil de la paix de Trump à Davos le mois dernier, une organisation conçue pour résoudre les conflits et qui confère également aux États-Unis un pouvoir de décision important.
Al Mubarak faisait partie d’une délégation qui s’est rendue à la Maison Blanche après l’investiture de Trump l’année dernière.
Le mois dernier, le Conseil représentatif juif a accusé Guardiola de « mettre en danger la vie des Juifs britanniques » à la suite de propos « honteux » tenus au sujet de Gaza et a écrit à Al Mubarak pour demander pourquoi leur entraîneur n’avait pas condamné l’attaque terroriste contre une synagogue locale.
Évoquant la géopolitique en général, Guardiola a déclaré hier : « Jamais, dans toute l’histoire de l’humanité, nous n’avons eu accès à des informations aussi clairement qu’aujourd’hui. »
Le génocide en Palestine, ce qui s’est passé en Ukraine, en Russie, partout dans le monde – au Soudan, partout. Ce qui s’est passé sous nos yeux ? Voulez-vous le voir ? Ce sont nos problèmes en tant qu’êtres humains. Ce sont nos problèmes.
Y a-t-il quelqu’un ici qui ne soit pas affecté au quotidien ? Personnellement, ça me fait mal. Si c’était le camp adverse (politique), ça me ferait mal aussi. La mort de milliers d’innocents, ça me fait mal. C’est aussi simple que ça. On fait quelque chose de mal, on va en prison.
« J’ai beaucoup d’amis de très nombreux pays, mais quand on a une idée et qu’il faut la défendre, et qu’il faut tuer des milliers de personnes pour cela, je suis désolé, je m’y opposerai. » Des groupes de protestation ont demandé que le propriétaire de Manchester City et vice-président des Émirats arabes unis, le cheikh Mansour, soit tenu responsable du conflit au Soudan et ont manifesté à deux reprises devant l’Etihad Stadium ces derniers mois. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/pep-guardiola-sen-prend-a-trump-au-sujet-des-homicides-illegaux-commis-par-des-agents-de-lice/
Source :
AFRIKMAG