Une éruption volcanique endeuille des familles en Irlande
Postée le 27-04-2021 / 742 Vues

Éruption

Une éruption volcanique “furieuse” fait beaucoup de victimes en Irlande! C’est l’un des plus beaux endroits d’Irlande du Nord que le volcan consume depuis plusieurs jours.

Depuis vendredi matin, les montagnes de Mourne en Irlande du Nord, sont victimes d’un des plus grands incendies de ces dernières années dans cette partie du globe, plus de 100 pompiers tentent toujours d’éteindre les flammes qui grignotent ce joyau de biodiversité et de nature.

Leurs voisins irlandais et britanniques ont déployé des hélicoptères afin de leur venir en aide.

Nous tra vaillons en étroite collaboration avec de nombreux partenaires sur place et ce soutien a été inestimable. Il s’agit véritablement d’un effort commun pour maîtriser cet incendie.

a déclaré au “Guardian”, Aidan Jennings, chef adjoint des pompiers et des secours.

Le dimanche soir, il a confié au Belfast Live que lui et ses équipes avaient bien progressé dans la lutte contre les flammes.

Nous avançons bien, mais ce fut une journée difficile et épuisante pour toutes les personnes impliquées. Tous les pompiers ont travaillé très dur et je tiens à leur rendre hommage. Ils ont dû travailler sous une chaleur intense.

Les images terribles du sommet du comté de Down en feu ont suscité l’inquiétude.

C’est dévastateur et tragique. L’impact sur la faune et la flore est inimaginable. Soutien total à ceux qui luttent contre les flammes.

a tweeté vendredi la Première ministre d’Irlande du Nord, Arlene Foster.

/

Le ministre de l’Environnement Edwin Poots a quant à lui, déclaré que des “dommages horribles” étaient causés sur une vaste zone, en particulier à la faune et à la biodiversité.

Cela ne devrait pas se produire, c’est une période de l’année où il y a beaucoup d’herbes sèches et les gens doivent faire très attention à ne pas allumer accidentellement un feu comme celui-ci.

                                                                                                 Olivier GBADIE

Source : FIRST MAGAZINE
Autres articles