Yopougon: Les Rues Prises D'Assaut Par Des Habitants En Colère, Ce Qu'Ils Revendiquent
Postée le 02-10-2024 / 6 Vues

La communauté villageoise de Yopougon-Kouté a tenu, le samedi 28 septembre 2024, un rassemblement et une marche dans le quartier Micao, toujours au sein de la même commune, afin de solliciter à nouveau les autorités pour une résolution définitive du conflit foncier de 158 hectares qui les oppose au peuple Attié, apprend-on de l'Agence Ivoirienne de Presse.
 
Le samedi 28 septembre a été une marquée par une journée de protestation des villageois de Yopougon-Kouté. En effet, ils revendiquent la justice pour une affaire de plus centaine d'hectares, en ce moment au cœur d'un litige fo ncier avec un autre peuple. Élie Neville Djaba Tekoua, notable et président de la commission foncière de Kouté, a dénoncé la continuation des ventes illégales de terrains par le camp adverse, bien que n'ayant pas le droit de propriété, désigné également sous le nom de Gbédjanto.
 
« Il y a une limite qui leur a été donnée. Ici à Gbedjanto, nous n'avons jamais donné cet espace à qui que ce soit. Nous leur avons demandé de rester à Andokoi car c'est là-bas que nous les avons installés », a expliqué M. Tékoua. Selon lui, compte tenu de l'arrêté ministériel de 2004 qui leur confère des droits complets sur les lieux, il est évident que les ventes doivent cesser, sous peine d'aggraver la situation. Lire la suite sur https://www.scoopernews.com/2024/10/02/yopougon-les-rues-prises-d-assaut-par-des-habitants-en-col-re-ce-qu-ils-revendiquent/58097859
 
 
Mots clés: #Yopougon #Attié
Source : AIP
Autres articles