Accusé de pratiques abominables, le chantre Joshua DDY se défend
Postée le 05-03-2024 / 250 Vues

Le chantre Joshua DDY, le dépositaire du gospel décalé, a réagi ce 4 mars 2024 sur son compte Facebook à une publication mettant en cause son honorabilité. Il vivrait de pratiques abominables avec certaines fidèles. D’après un post du blog ‘’Braisage des blogueurs et influenceurs’’, il existerait des preuves contre le chanteur gospel : ‘’Les preuves sont sincèrement accablantes et irréfutables. Joshua DDY ne peut pas nier ça. Utiliser le nom de Dieu pour ses plaisirs personnels est une abo*mination. Il risque une interpellation’’.

Un autre blog ‘’Braisage de miss Côte d’Ivoire’’ a enfoncé le clou en évoquant des ‘’attouchements’’ et que Joshua DDY aurait changé son nom sur Tiktok en passant de Joshua DDY à Josh 10103. Pour des accusations aussi gravissimes, Joshua DDY a réagi de façon plutôt surprenante. L’artiste, en lieu et place d’une plainte pour di ffamation (s’il ne se sent pas concerné comme il l’a écrit), a préféré appeler la bénédiction divine sur ses détracteurs :

‘’Je viens de voir un post sur Facebook me concernant ; pourquoi vous êtes méchants comme ça même ? On chante, vous ne voulez pas nous aider à être une bénédiction pour tout le monde juste en partageant ; pourtant vous prétendez nous aimer dans l’ombre, mais dès qu’on crée le négatif sur l’image de quelqu’un, les mêmes qui prétendent t’aimer sont les mêmes qui veulent te détruire mais pourquoi ?! NB: je ne me reconnais pas dans cette bêtise, ce n’est pas moi, arrêtez! Arrêtez ! Stop. Que Dieu bénisse tous ceux qui font ça ! Mais si c’est dans ces (fausses) rumeurs que je serai élevé, alors que le nom du Seigneur soit Béni. Continuez’’.

Joshua DDy aurait ‘’franchi des limites inadmissibles avec ses fidèles’’. Des abonnés de l’artiste ont massivement suggéré qu’il fasse interpeller les administrateurs de ses pages par la PLCC. Mais en attendant, Joshua DDY a reçu le soutien d’un de ses confrères, l’évangéliste Josué Lao :

‘’Je sais qui tu es Joshua DDY, tu es un amoureux de Jésus Christ, je sais qui tu es Joshua DDY, tu es un véritable adorateur, je sais qui tu es, tu es un homme transformé par la parole et la puissance de Dieu. Concentre-toi sur ta carrière et n’écoute pas tout ce qui se raconte ; le but, c’est de te déstabiliser, te salir et emmener les chrétiens à te détester…’’.

Diaman Emmanuel

Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles