Ce défaut a déjà été soulevé à plusieurs reprises par le passé, avec le Paris Saint-Germain mais aussi l’équipe de France. Il a de nouveau été observé mardi soir à Santiago Bernabeu face au Real Madrid en Ligue des Champions (2-2).
L’attaquant argentin du PSG, Mauro Icardi, n’a pas apprécié le fait que son coéquipier parisien Kylian Mbappé ne lui passe pas le ballon, alors qu’il était dans une bonne position pour marquer contre le Real Madrid lors de la re ncontre de mardi soir en Ligue des champions. Kylian Mbappé avait fait un superbe appel plein axe, en se défaisant du marquage des défenseurs madrilènes, malheureusement l’ancien intériste n’a pas été servi par l’ex-attaquant monégasque.
Mais au coup de sifflet final, les deux équipes se sont séparés sur un match nul (2-2). Pourtant, le PSG pouvait faire mieux si Kylian Mbappé avait fait preuve d’altruisme devant les buts du portier belge Thibaud Courtois.
Pour dénoncer le geste égoïste de Mbappé, Mauro Icardi a frappé sur le poteau avant de s’expliquer brièvement avec son partenaire. Mais Mbappé n’a pas semblé comprendre le reproche de l’ancien capitaine de l’Inter Milan.
La preuve c’est qu’à la seconde mi-temps, Kylian a récidivé. Cette fois, envers Neymar et Draxler. En toute fin de match, Kylian Mbappé a préféré tenter sa chance dans un angle fermé au lieu de servir Neymar et Julian Draxler qui se présentaient seuls dans la surface. Les deux hommes n’ont d’ailleurs pas manqué, là aussi, de s’en plaindre auprès de l’international français.
Malgré ce manque d’altruisme, il faut reconnaitre que Kylian Mbappé a été un maillon essentiel dans l’égalisation du PSG. Alors que le club de la capitale française était mené 2-0, l’attaquant français a profité d’une grossière erreur de Raphaël Varane pour réduire la marque. Deux minutes après, c’était au tour de Sarabia d’égaliser d’une superbe frappe sous la barre (2-2).
Oscar MBENA