Abobo N' Dotré: Arrestation De Cinq Individus Dans Un Hôtel Avec 1. 2 Milliard De Faux Billets, Les Détails
Selon le site Afriksoir, dans une parution en date du 12 janvier 2024, dans une opération cordonnée par la brigade Abobo- Nord, cinqu individus ont été interpellés avec 1. 2 milliard de faux billets.
En effet, selon des sources proches de la gendarmerie nationale, l' intervention a eu lieu à l hôtel banquier dans le quartier de Kobakro à Abobo N' Dotré entre 19 heures et 21 heures a été rendue possible grâce à des renseignements préalablement recueillies par les forces de l' ordre. Un effectif de 10 agents a été mobilisé comprenant cinq membres de la BSR 1 et 5 de la BDE Abobo- Nord. L' opération s' est déroulée sans incident permettant aux forces de l' ordre de procéder à l' interpellation des suspects.
Le bilan matériel de l' opération est significatif, avec la saisie de faux bil
lets d' une valeur considérable. Les éléments saisis comprennent 49 millions de francs CFA, 770. 000 euros équivalent à 500. 500. 000 francs CFA et 1. 470. 000 dollars, soit sept cent trente cinq millions. Le total des faux billets s élève à un milliard deux cent quatre- vingt quatre millions cinq cent mille.
À en croire les sources, suite à l' opération, des mesures immédiates ont été prises, notamment l' information du procureur, la réalisation d' un constat, la conduite d' auditions et le placement des interpellés en garde à vue à la brigade. Le matériel saisi a été mis à la disposition de la brigade pour nécessité d' enquête.
Par ailleurs, l'enquête est en cours pour identifier d'éventuels complices et déterminer l'étendue du réseau de contrefaçon. Cette opération démontre l'engagement des Forces ivoiriennes à lutter contre la Criminalité financière et à maintenir la sécurité dans la région.
Source :
Afriksoir.net