Affaire \"un instituteur bastonné à Kouakoussèkro\": le père de la jeune fille impliquée fait des confidences
Postée le 21-01-2025 / 9 Vues

Dans l'affaire un ''Instituteur bastonné à Kouakoussèkro, village situé à une quinzaine de kilomètres de Ouellé, B. Koffi Edouard, le père de Laetitia, la jeune vendeuse avec laquelle l'instituteur stagiaire (Coulibaly Aboubacar) a eu des démêlés, a décidé de rompre le silence pour dire sa part de vérité.

Le village de Kouakoussèkro, situé à une quinzaine de kilomètres de Ouellé , dans la région de l'Iffou , est plongé dans une tourmente suite à une altercation entre un instituteur stagiaire et une jeune vendeuse prénommée Laetitia. Ce conflit, survenu le mardi 14 janvier 2025, a pris une tournure dramatique, impliquant des jeunes du village et suscitant des débats enflammés. B. Koffi Edouard, conseiller pédagogique et père de la jeune fille, a choisi de briser le silence pour présenter sa version des faits.

Un différend pour une question de monnaie

Selon les explications de B. Koffi Edouard, tout a commencé lorsque l'institut stagiaire, Coulibaly Aboubacar, en poste à l'EPP Kouakoussèkro 2 depuis deux ans, est venu acheter un article de 200 francs CFA auprès de Laetitia à qui il a remis un billet de 2000 francs. Comme elle n'avait que 1 300 francs CFA sur elle, elle est allée chercher 500 francs CFA auprès d'un vendeur de poisson voisin pour compléter, explique-t-il.

Cependant, poursuit le père de la fille, l'instituteur a refusé cette monnaie, arguant qu'elle ne devait pas la chercher ailleurs.

A en croire le conseiller pédagogique, les choses se sont envenimées lorsque Coulibaly a giflé Laetitia lors de cette première altercation. Malgré l'incident, l'instituteur est revenu le lendemain mercredi 15 janvier 2025, pour récupérer son argent.

Lorsque l'instituteur est arrivé, elle lui a dit que sa monnaie était avec le vendeur, mais il a refusé d'aller la chercher

Selon le père, afin d'éviter tout contact direct, la jeune fille a confié la monnaie au vendeur de poisson. ''Lorsque l'instituteur est arrivé, elle lui a dit que sa monnaie était avec le vendeur, mais il a refusé d'aller la chercher. Elle a donc repris l'argent pour le lui remettre, mais il a de nouveau refusé et l'a encore giflée'', raconte le père.

Selon B. Koffi Edouard, la situation a dégénéré lorsque Coulibaly a administré un troisième gifle à Laetitia. Cette fois-ci, les jeunes présents sur les lieux sont intervenus pour protéger la jeune fille. ''Ils l'ont éloigné de ma fille, mais l'instituteur a mordu un des jeunes dans la bousculade. En réaction, celui qui a été mordu lui a porté un coup'', précise-t-il, avant d'ajouter que ''Tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux actuellement sont des fake news''. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/societe/105445-affaire-un-instituteur-bastonne-a-kouakoussekro-le-pere-de-la-jeune-fille-impliquee-fait-des-confidences

 

Mots clés: #Kouakoussèkro #Instituteur
Source : LINFODROME
Autres articles