Daloa : la BRI Nord démantèle un réseau de voleurs spécialisés dans les appareils électroménagers
Postée le 10-12-2024 / 33 Vues

Trois présélections membres d'un réseau spécialisé dans les vols d'appareils électroménagers ont été présentées à la presse ce lundi 9 décembre 2024, dans les locaux de la préfecture de police de Daloa. L'opération a été menée par le commissaire Beugré Dakoury, chef de la Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI), et ses éléments.

Face à la recrudescence des cambriolages dans la région du Haut-Sassandra , la Brigade de Recherche et d'Intervention< strong>  de Daloa a intensifié ses efforts pour assurer la sécurité des populations. L'arrestation de trois suspects, identifiés comme les nommés Kanté, K. Siaka et T. Ali, marque un tournant décisif dans la lutte contre l'insécurité. Selon le commissaire Beugré Dakoury, cette opération a été rendue possible grâce à une plainte déposée par un opérateur économique victime d'un vol à son domicile.

La plainte de l'opérateur économique, point de départ des enquêtes

''En début décembre, cet opérateur s'est rendu compte, à son retour de voyage, que des malfaiteurs avaient dévalisé sa maison, important des appareils électroménagers de grande valeur. Cette plainte a constitué le point de départ de nos investigations'', at-il expliqué lors de la conférence de presse.

width=450

Ces trois individus, désormais entre les mains de la justice, avaient développé une méthode particulièrement efficace pour commettre leurs forfaits. Leurs cibles étaient soigneusement repérées pour s'assurer de l'absence des occupants. La nuit tombée, le groupe passait à l'action, transportant leur butin à l'aide d'un taxi conduit par leur complice, T. Ali. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/104075-daloa-la-bri-demantele-un-reseau-de-voleurs-specialises-dans-les-appareils-electromenagers

 

Mots clés: #Daloa
Source : LINFODROME
Autres articles