Dimbokro : un détenu condamné à 20 ans de prison réussit à fuir de la prison, le film de son évasion
Postée le 26-06-2023 / 347 Vues

Condamné à 20 ans de prison pour association de malfaiteurs, vol de nuit, en réunion, à mains armées et avec effraction, Kambou Francis a réussi à s’évader de la prison de Dimbokro dans la soirée du samedi 24 juin 2023.

Une affaire de fuite de détenu vampirise actuellement la maison d’arrêt et de correction de Dimbokro. Au centre de cette affaire, le nommé Kambou Francis né en 2001 à Soubré et domicilié à Flakiedougou, dans la localité de Laoudi-Ba, appartenant au département de  pistolet-avec-un-chargeur-garni-de-10-munitions-saisi-sur-individu-a-un-corridor>Bondoukou, dans la Région du Gontougo.

Condamné en juillet 2020

Jugé le 16 juillet 2020 pour association de malfaiteurs, vol de nuit, en réunion, à mains armées et avec effraction portant sur la somme de 400 000 francs cfa, une batterie et 02 portables à Bondoukou, et condamné à 20 ans de prison, Kambou Francis a réussi à fuir, dans la soirée du samedi 24 juin 2023, de la maison d’arrêt et de correction de Dimbokro où il était détenu.

width=500

Selon nos sources, le fugitif a profité de l’absence et manque de vigilance de certains gardes pénitenciers pour prendre la tangente. En effet, Linfodrome a appris par une source sur place que le jour des faits, un surveillant, le Sergent Z.M. a fait sortir le détenu sur une initiative personnelle pour faire la corvée dans le champ de maïs situé dans la cours de la prison.

Kambou Francis n’en demandait pas mieux pour se tailler dans la nature, surtout avec le manque de vigilance des autres gardes

Malheureusement, il a abandonné le prisonnier pour aller effectuer des courses. Kambou Francis n’en demandait pas mieux pour se tailler dans la nature, surtout avec le manque de vigilance des autres gardes.

Lorsque l'évasion a été découverte, les autorités pénitentiaires ont immédiatement lancé une opération de recherche pour retrouver le fugitif. Des photos de Kambou Francis ont été distribuées à tous les check-points et les recherches se poursuivent activement. Cependant, jusqu'à présent, toutes les tentatives pour le retrouver sont restées vaines.

Des failles dans le système de sécurité

Cette évasion met en évidence les failles du système de sécurité de la prison de Dimbokro. Elle soulève également des questions sur la supervision et la responsabilité des gardes pénitenciers. Une enquête approfondie devrait être menée afin de déterminer les circonstances précises de cette évasion et d'apporter les mesures nécessaires pour éviter de telles situations à l'avenir.

Cette affaire continue de susciter de vives inquiétudes. Les recherches se poursuivent pour retrouver le fugitif et des mesures de sécurité renforcées sont attendues dans l'établissement pénitentiaire.

Adolphe ANGOUA

Mots clés: #Dimbokro #Kambou Francis
Source : LINFODROME
Autres articles