![](/images/articles/680_383_NIU.png)
Trois gendarmes de la cellule anti-drogue de Daloa ont été blessés par balles, dans la nuit du lundi 11 février 2025, au cours d’une intervention à Tahiraguhé, village situé à environ 3 kilomètres de Daloa.
Le village de Tahiraguhé, situé à environ 3 kilomètres de Daloa, a été le théâtre d'une violente altercation dans la nuit du lundi 11 février 2025. Une opération menée par la cellule anti-drogue de
Daloa a tourné au drame, se soldant par trois gendarmes blessés par balles et l'interpellation d'un individu dangereux.
Une intervention nocturne qui dégénère
Selon nos sources, l'opération a débuté aux alentours de 1 heure du matin. La gendarmerie, exploitant des renseignements sur la présence d'un dealer dans le village, a décidé d'intervenir discrètement pour une perquisition de son domicile. Cependant, une fois sur place, les forces de l'ordre constatent l'absence du suspect. Seuls son épouse et son fils sont présents.
En leur présence, les gendarmes procèdent à une fouille minutieuse du domicile et découvrent une trentaine de boulettes de cannabis. Alerté par son fils sur la présence des forces de l'ordre, le dealer, caché non loin de l'habitation, passe à l'offensive.
Une première détonation retentit, blessant grièvement un gendarme
Armé d'un fusil calibre 12, le suspect ouvre le feu sur les gendarmes. Une première détonation retentit, blessant grièvement un gendarme. Face à cette attaque surprise, les forces de l'ordre tentent de riposter tout en organisant une battue pour localiser le tireur.
Au cours de cette opération, le dealer, profitant de l'obscurité, tire à nouveau sur les gendarmes, causant une deuxième victime parmi eux. Comprenant la dangerosité de la situation, la cellule anti-drogue sollicite un renfort afin de contenir l'assaillant et assurer la sécurité des hommes sur le terrain.
Le suspect ouvre le feu sur le renfort
Quelques minutes plus tard, alors que le renfort arrive, le criminel ouvre une troisième fois le feu, blessant un autre gendarme. Malgré la violence de l'attaque, les gendarmes, déterminés à mettre fin à cette menace, parviennent finalement à neutraliser le suspect et à l'appréhender.
Au terme de cette opération mouvementée, trois gendarmes ont été blessés par balles. Heureusement, leur pronostic vital ne serait pas engagé, selon les informations recueillies. Ils ont été pris en charge pour recevoir les soins nécessaires. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/106199-tahiraguhe-la-perquisition-au-domicile-d-un-dealer-tourne-mal-3-gendarmes-blesses-par-balles