Cités universitaires : le Gouvernement met à la porte étudiants illégalement installés
Postée le 03-10-2024 / 19 Vues

Le ministère en charge de l'Enseignement Supérieur a ordonné l'évacuation immédiate des étudiants occupant illégalement les cités universitaires. Une décision prise après des incidents récents et la suspension de la Fesci.

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a publié un communiqué sommant les étudiants occupant illégalement des chambres dans les cités universitaires gérées par les différents Centres Régionaux des Œuvres Universitaires (CROU) de les libérer immédiatement. 

Cette décision concerne toutes les cités universitaires du pays, avec un accent particulier sur le campus de Cocody, à Abidjan. Le communiqué précise que les étudiants doivent quitter les lieux en emportant leurs effets personnels dès le mercredi 2 o ctobre 2024.

Une opération encadrée par les forces de l’ordre

Pour garantir l'application effective de cette décision, les autorités du CROU A1, en collaboration avec les forces de l'ordre, débuteront les opérations d'évacuation dès le jeudi 3 octobre 2024, à partir de 12h00, dans les cités du campus de Cocody. Les agents du CROU veilleront à l'exécution rigoureuse de cette mesure.

Le communiqué n’a cependant pas précisé les dispositions prévues pour les étudiants qui se retrouveraient sans logement après cette évacuation.

Meurtre et suspension 

Cette initiative s’inscrit dans une volonté des autorités de réguler l'occupation des logements universitaires et de lutter contre les installations illégales dans les cités universitaires.

Elle intervient après plusieurs plaintes concernant l’occupation anarchique des chambres, souvent par des non-étudiants ou des personnes ne répondant pas aux critères d’attribution.  Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/societe/101683-cites-universitaires-le-gouvernement-met-a-la-porte-les-etudiants-illegalement-installes

 

Mots clés: #Fesci
Source : LINFODROME
Autres articles