Crise des investissements de VTC : le PDG de KDS Holding arrêté
Postée le 26-06-2024 / 177 Vues

Cette arrestation intervient dans un contexte de préoccupations croissantes concernant la sécurité des fonds des investisseurs.

Une nouvelle étape dans la crise des investissements des entreprises de transport avec chauffeur (VTC). Le PDG de KDS Holding, Koffo Doga Séverin, a été arrêté le mardi 25 juin 2024, a-t-on appris de sources policières.

En mai dernier, le patron de KDS Holdiong, une société spécialisée dans l’immobilier, le commerce général, la finance, le négoce, le transport et l’agropastoral, avait assuré pouvoir honorer ses engagements financiers.

x;>Ce sont au total 3 780 personnes qui ont remis entre ses mains la somme de 11.300.300.000 FCFA de 2020 à 2023.

Un taux de remboursement inquiétant

L'arrestation de Séverin Doga intervient après une réunion du comité de veille sur les activités d'agrobusiness et assimilées, tenue le 20 juin 2024. Cette réunion visait à évaluer les progrès des remboursements liés aux placements dans les entreprises de VTC (Véhicule de Transport avec Chauffeur). Les discussions ont révélé un taux de remboursement inquiétant de seulement 27,62 %, mettant en lumière des difficultés importantes pour les entreprises à respecter leurs engagements.

Cette réunion avait aussi mis en lumière la fuite de certains dirigeants d'entreprises de VTC. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/economie/98358-crise-des-investissements-de-vtc-le-pdg-de-kds-holding-arrete

 

Mots clés: #KDS Holding #Koffo Doga Séverin
Source : LINFODROME
Autres articles