Déguerpissement à Abidjan : en colère, les Etats-Unis suspendent leur financement
Postée le 11-06-2024 / 84 Vues

Face à des tensions croissantes sur la question des compensations pour les résidents déplacés, les États-Unis ont choisi de geler leur financement des travaux de réhabilitation sur un segment de l'autoroute du Nord à Abidjan.

Les États-Unis ont interrompu leur financement des travaux de réhabilitation sur le boulevard de la Paix à Attécoubé, un tronçon clé de l'autoroute du Nord reliant les quartiers d'Adjamé et de Yopougon-Gesco dans la partie nord d'Abidjan.

Cette suspension de fonds survient à la suite des opérations de déguerpissement menées par Ibrahim Cissé Bacongo, gouverneur du district d'Abidjan et secrétaire exécutif du RHDP , le parti au pouvoir.

Lacunes dans les processus d'indemnisation

Les autorités américaines critiquent la gestion de ces évictions, soulignant le manque de considération pour les habitants affectés et les lacunes dans les processus d'indemnisation. De nombreuses personnes enregistrées pour recevoir des compensations sont toujours portées disparues dans le fichier d’indemnisation. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/politique/97890-deguerpissement-a-abidjan-en-colere-les-etats-unis-suspendent-leur-financement

 

Source : LINFODROME
Autres articles