Frontière Burkina-Côte d’Ivoire : Un Individu Suspect Interpellé, Fait De Terribles Aveux Sur Des Armes Cachées À…
Postée le 21-07-2025 / 43 Vues

Le samedi 19 juillet 2025, à Tiéfora, situé à la frontière entre le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire, les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont arrêté un individu au comportement suspect, rapporte l'Agence de Presse Régionale.

L'arrestation d'un individu suspect à Tiéfora, près de la frontière entre le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire, illustre une fois de plus les enjeux sécuritaires auxquels la zone reste confrontée. Le 19 juillet 2025, aux alentours de 6 heures du matin, à Tiéfora, situé à la frontière entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, un homme suspect, se présentant sous le nom de Bandé Oumarou, originaire du Mali et ayant grandi au Burkina Faso, a été appréhendé. Lors de son interrogatoire mené par le responsable des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) à Tiéfora, il a finalement reconnu que les armes en question se trouvaient à Oua gadougou, la capitale burkinabè.

 

D'après les renseignements obtenus, le chef des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de Tiéfora a mené l'interrogatoire de l'individu, lui demandant de révéler où se trouvaient les armes. Après un long moment de silence, l'homme a fini par indiquer que celles-ci étaient localisées à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Il a également mentionné qu'il exerce la profession de mécanicien et que plusieurs de ses complices maîtrisent entre quatre et cinq langues différentes. Ces déclarations ont renforcé la vigilance des autorités, qui ont appelé à renforcer la surveillance à tous les niveaux.

width=500

Source : AIP
Autres articles